Aidez nous…

Nous faisons appel à votre générosité et à votre respect des animaux domestiques.


SVP, Communiquez nous votre email ou adresse pour l'envoi du reçu pour don.
Nous Contacter
popol

Rubrique " A lire "

Astuces, conseils, articles de fond….

 

Vous ne recevez pas les Comptes Rendus ou diverses information des CLVE.

Avez vous pensez a nous communiquer votre adresse émail ou votre nouvelles adresse émail, idem pour les changements d’adresses ou précisions sur votre adresse ??

Désolé, nous ne sommes pas encore équipé d’une boule de cristal…..Merci

 

Notre association :

  • Spécialisée dans le suivi des « chats libres », errants, abandonnés, maltraités » dans le respect de l’application de notre règlement intérieur adopté par l’assemblée générale.
  • Indépendante, éthique , privée, non subventionnée, ne recevant aucun bon de stérilisations « gratuits » des collectivités locales
  • Les membres de l’association sont prioritaires pour les aides, notamment ceux s’occupant d’îlots et ainsi que les ilots que nous suivont.
  • S’inspire des publications scientifiques « éthologiques » et du comportementalisme animal
  • Ne possède pas de refuge, chatterie, FA. Action stratégique de suivi d’îlots de chats (zone) pour la réduction des populations félines « chats communs, européen, …  » , sans pratique de l’euthanasie. Les chats vivent en liberté sur zone et sont soignés dans la limite de nos moyens…
 

ASSOCIATION CHATS  LIBRES DU VAREST,       Année 2018

NOM , PRENOM…………………………………………………………………….

Date naissance :…………………….Profession :………………………………………

Adresse : ……………………………………………………………………………………

Code Postal : ……………………… Ville : ………………………………………………

Téléphone domicile : ……………………………

Téléphone portable : ……………………………..

Adresse courriel (email) : …………………………………………………………………….

Membre d’une association ? : ……………… Si oui laquelle : ……………………………

Je souhaite adhérer à l’association Chats Libres du Var Est , adhésion 20 euros (+ si vous le souhaitez).

J’ai pris connaissance des statuts et règlements intérieurs de l’association et m’engage à les respecter (consultables sur notre sites internet officiel N°1).        Date : ………                                                              lu et approuvé.   Signature :

Le chéque doit être établi au nom de l’association « Chats Libres du Var Est ».

A ENVOYER  à l’adresse suivante : Association chats libres du var est, 302 rue de l’Argentière, bat G, Le Val…

 

AOUTATS

Les aoutâts sont de petits acariens (Trombicula automnalis) dont la larve est un parasite du chat. Ils attaquent particulièrement au mois d’août : la larve pique la peau de l’animal et y injecte des enzymes qui vont faire « fondre » les cellules pour pouvoir les aspirer et s’en nourrir. Ils ne font pas des repas de sang (comme les insectes hématophages) mais des repas de cellules pré-digérées (insectes histiophages).

Les piqûres de ces acariens sont indolores. Comme la larve de l’aoûtat fait entre 0,1 et 0,2 mm, elle est peu visible, et c’est seulement sous l’action des enzymes injectées dans la peau que des lésions et des démangeaisons (prurit dû à la réaction inflammatoire et allergique) apparaissent. On voit alors de petits amas orangés sur la…

 

Déclaration Universelle des Droits de l’Animal

La Déclaration Universelle des Droits de l’animal a été proclamée solennellement le 15 octobre 1978 à la Maison de l’UNESCO à Paris. Elle constitue une prise de position philosophique sur les rapports qui doivent désormais s’instaurer entre l’espèce humaine et les autres espèces animales. Son texte révisé par la Ligue Internationale des Droits de l’Animal en 1989, a été rendu public en 1990.

PRÉAMBULE :

  • Considérant que la Vie est une, tous les êtres vivants ayant une origine commune et s’étant différenciés au cours de l’évolution des espèces,
  • Considérant que tout être vivant possède des droits naturels et que tout animal doté d’un système nerveux possède des droits particuliers,
  • Considérant que le mépris, voire…
 

Nous devons rappeler les obligations découlant de la loi

Chats « errants », stérilisation et identification obligatoires au 1er janvier 2015

Les chats non identifiés, sans propriétaire ou sans détenteur, vivant en groupe, dans des lieux publics, sur un territoire d’une commune, ne peuvent être capturés qu’à la demande du Maire de cette commune.

Ces animaux ne peuvent être conduits en fourrière que, dans la mesure où le programme d’identification et de stérilisation prévu par le code rural et de la pêche maritime ne peut être mis en œuvre.

Le maire peut, par arrêté, à son initiative ou à la demande d’une association de protection des animaux, faire procéder à la capture de chats non identifiés, sans propriétaire ou sans détenteur, vivant…

Mots-clefs