Aidez nous…

Nous faisons appel à votre générosité et à votre respect des animaux domestiques.


SVP, Communiquez nous votre email ou adresse pour l'envoi du reçu pour don.
Nous Contacter

A propos

Bienvenue sur ce site destiné a aider les chats libres du coin, particulièrement sur la zone de Saint Raphael, Fréjus et Le Puget/Saint Aygulf et plus.

Les chats libres ne sont pas des chats sauvages, loin de là, souvent ce sont des chats qui ont été abandonnés par leurs maîtres qui les ont confondus avec d’aimables peluches que l’on jette quand elles n’amusent plus ou « tiennent trop de place » ou demandent quelques attentions.

Notre but est d’apporter quelques réconforts à ces animaux (espèce vivante) , si proche de l’homme depuis bien longtemps (voir études anthropologiques).

Dés à présent vous pouvez contacter : L’Association « Chats Libres du Var Est » , (loi de 1901).

Serge Renard au 06 11 35 61 36

Madame Pastorelli, Tél ; 06 21 49 54 86

Son Action, en bref : En priorité absolu, Faire stériliser les chats des ilots gérés par l’association, les nourrir pour les fixer en des lieux précis (à la charge des bénévoles), dans la mesure du possible prodiguer des soins et proposer dans certains cas les chats d’ilots ou abandonnée à l’adoption,….le tout étant pratiqué bénévolement et gratuitement. Les autres actions possibles dépendent de nos possibilités budgétaires.

L’association n’est pas un service « d’état » et  n’a pas obligation de se  substituer aux obligations (tatouage, stérilisation) des animaux domestiques détenus par les particuliers. Son action prioritaire n’est pas le placement des chats ou chatons des particuliers (aucune pratique d’élevage de quelque nature qu’il soit).

Nous rappelons qu’il n’existe pas de refuges pour chats dans la zone et que quelquefois les chatteries deviennent des mouroirs……!!!

A QUOI RECONNAIT ON DES « CHATS LIBRES » !!!!!!

En général ils ne sont pas tatoués, ce qui serait mieux, mais ils sont stérilisés et possèdent une petite entaille en V sur une de leurs oreilles (certains vétérinaires tatouent un « S » à l’intérieur d’une oreille).

Même si n’aimez pas les animaux, vous ne devez pas les « toucher », ils sont protégés, respectez le travail des bénévoles et des donateurs (quelques fois les collectivités et/ou le conseil général) qui ont permis leur stérilisation et leur entretien.

NB : Aucune page « facebook » ou autres réseaux sociaux n’est administrée par notre association donc représentative de notre association (notamment la page facebook  « chats libres du var est » QUI NE REPRESENTE PAS NOTRE ASSOCIATION).

Nous n’engagerons donc jamais notre responsabilité sur les publications et leurs conséquences découlant des publications de cette/ces page.

Seul nos sites internet sont des publications officielles de notre association.



Mots-clefs