Aidez nous…

Nous faisons appel à votre générosité et à votre respect des animaux domestiques.


SVP, Communiquez nous votre email ou adresse pour l'envoi du reçu pour don.
Nous Contacter
popol

PROCEDURE D’AIDE DE L’ASSOCIATION

Avant tout consulter notre site internet officiel dont notre règlement intérieur

SVP traiter chaque action dans l’ordre ci-après, merci.

CE PROTOCOLE NE CONCERNE PAS LES ACTIONS MENEES DANS LE CADRE D’UNE CAMPAGNE DE STERILISATION OFFICIELLE.


Notre association ne bénéficie, volontairement, d’aucune subvention des collectivités locales, mais est agrée auprès des services fiscaux !!! Dans la mesure ou vous aidez ou suivez un chat « errant ou abandonné », il est possible en passant par l’association de vous faire bénéficier d’un tarif vétérinaire réduit pour ce chat.

Il faut prévoir 48 euros pour veto (Variable selon veto, tarif 2022, prix association) pour castration d’un chat mâle, 69 Euros pour la stérilisation d’une chatte non gestante, (100 euros au cas où la chatte serait gestante) (variable selon veto, tarif 2022)

Votre paiement sera réglé à l’association des « chats libres du var est ». C’est le coût du vétérinaire, donc le prix accordé à l’association pour les chats errants ou libres ou abandonnés. Si vous êtes d’accord paiement direct à la clinique veto.

Il faut nous préciser votre adresse, zone, commune, tel, email…).

Nous communiquer toutes les caractéristiques du chat , sexe, âge, couleur, poil, zone

2-Si cela vous convient à réception du chèque au siège de l’association (à défaut en cas d’urgence chèque laissé à notre disposition à la clinique ou paiement direct à la clinique), nous vous enverrons par courrier un bon de stérilisation ou de soins avec le nom du veto avec lequel nous travaillons sur la zone considérée et en fonction de sa disponibilité. Seule la présentation au vétérinaire du bon de soins dument signé par les personnes accréditées de l’association permet la prise en charge administrative et de la prestation (participation à l’action de l’association voir statuts).

3-vous prenez RDV avec le veto pour l’opération (anesthésie, animal à jeun), si le chat doit être remis en extérieur le chat doit être gardé par le veto jusqu’au lendemain pour observation. Après trappage du chat s’assurer que le chat ne va pas séjourner trop longtemps dans la trappe sans surveillance, la trappe doit être couverte par un drap ou autre pour éviter le stress de l’animal. Le prêt gratuit d’une trappe à chats est possible (une caution sera demandée)

4-vous pouvez par prudence soit demandez à ce qu’une petite entaille en V soit pratiquée sur l’oreille, soit lui faire tatoué un S dans une oreille sans frais supplémentaires durant l’anesthésie si stérilisation. Vous pouvez le faire identifié pour 37 euros en sus (enregistrement fichier national + carnet santé, voir obligations code rural), durant la stérilisation.

Nous ne pratiquons aucune opération commerciale y compris pour les interventions veto, les adoptions ou la nourriture pour chat. Votre participation est versée intégralement au vétérinaire intervenant. La priorité est donnée aux 300 chats gérés sur ilots par les bénévoles et responsables qui ne touchent aucun défraiement de quelque nature que ce soit.

Pour bénéficier des avantages de l’association (tarif chats errants), (tatouage, vaccins, soins divers ultérieurs….). Il vous est possible d’adhérer à l’association pour des questions évidentes de frais administratifs divers (comptabilité, assurance, protection juridique, internet, poste……) Les conseils donnés par l’association le sont à titre gracieux.

Nota : est considéré comme chat libre un chat passant plus de 70 % hors domicile.

Les demandes des membres de l’association sont prioritaires conformément à notre règlement intérieur.

Les commentaires sont fermés.

Mots-clefs

annuaires