Aidez nous…

Nous faisons appel à votre générosité et à votre respect des animaux domestiques.


SVP, Communiquez nous votre email ou adresse pour l'envoi du reçu pour don.
Nous Contacter
popol

A.G. 2014 DES CHATS LIBRES

ASSOCIATION DES CHATS LIBRES DU VAR EST

ASSEMBLEE GENERALE DU 8 Février 2014

L’Association, entame sa 5éme année d’activité, fort de 250 adhérents authentifiés en 2013, elle compte amplifier son action en 2014 en faveurs des animaux et plus particulièrement au profit des « chats libres » dit errants.

L’A.G. s’est déroulée à la salle Charles Denis à Saint Aygulf. Elle a réunie plus de 70 personnes qui ont pu constater son bon déroulement. 

Le quorum étant largement atteint (seules les personnes présentes ou représentées, à jour de leur cotisation peuvent participer au vote).

Fidèle à son éthique elle a complétée son Règlement Intérieur pour éviter toute dérive personnel ou collective que ce soit pour l’emploi de son budget ou pour le respect des animaux (stériliser sans nourrir ou soigner des chats abandonnés n’est pas cohérent, l’euthanasie d’un animal est l’ultime recours en cas de souffrance sans pouvoir soigner l’animal……).

L’Animal est une espèce vivante, c’est un être sensible avec une intelligence qui lui est propre, il accompagne l’homme depuis des millénaires, et lui a rendu de nombreux services et continue à le faire. Nous devons le respecter. C’est pourquoi nous attendons toujours que soit modifié dans la loi le « statut de l’animal ».

Sa priorité première est la stérilisation et les soins quelle apporte aux ilots qu’elle gère. Ses autres actions dépendant de ses possibilités financières, tout en privilégiant ses adhérents.

Son activité en 2013 a été dense pour les 20 bénévoles actifs qui se dévouent pour nos amis les chats libres (environ 300 « chats libres »).

Elle a fait pratiquée plus de 143 stérilisations officielles sur des chats mâles ou femelles. Plus de 65 chats ont été placé par adoption directe ou indirecte.

6 réunions de bureau directionnelles ont été nécessaires hors l’AG et diverses autres réunions de travail et l’information permanente de ses membres.

Des campagnes de collecte alimentaire pour chats ont été organisées…….etc.

L’assemblée a appréciée et remercie la présence :

  • De Mme CIFRE représentante de la Mairie de Saint Raphael,
  • De Mme TRAVERSA, présidente de l’AVSA
  • De la vice présidente du Club des Italianiste de Provence
  • De Mme CHATELARD, jehan de Johannis, du Yachting club de L’Estérel.

L’assistance a regrettée l’absence d’un représentant de la ville de Fréjus et pour la première fois celle de Var Matin.

Un bureau directionnel restreint et élargi à été élu à l’unanimité des votes.

Le quitus a été donné pour un budget 2013 de 42284 euros pour les frais rentrés en comptabilité. Les bénévoles ne touchent aucun défraiement de quelque nature que ce soit. La trésorerie est tenue selon les dernières règles comptables en vigueur par 2 comptables bénévoles. Les frais administratifs sont réduits à leur minimum et l’association est assurée pour son activité et elle dispose d’une assistance juridique.

Dès janvier, elle a lancé sur ses fonds propre une campagne de stérilisation, à ce jour elle n’a reçu aucune subvention.

L’AG s’est terminée autour d’un repas-buffet « excellent 3 étoiles » préparé et payé par les bénévoles volontaires (la trésorerie de l’association n’a pas été sollicité).

Enfin l’association remercie vivement ses donateurs pour leur générosité et les bénévoles pour leur abnégation.

zrenard83@gmail.com

Les commentaires sont fermés.

Mots-clefs