Assemblée Générale du 7 février 2015

COMPTE RENDU de l’ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE du 7 FEVRIER 2015

Lieu de l’A.G. : Salle Charles Denis – Saint-Aygulf (mise à notre disposition par la ville de Fréjus).

L’assemblée générale débute à 10 h 30.

Le président remercie :

La Fédération F.F.B.A.

– La délégation représentative du Yachting club de L’Estérel

– La trésorière sortante Astride Ponee pour son excellent travail et qui est partie dans une autre région de France.

L’association compte 250 adhérents dont 104 personnes à jour pour 2015 de leur adhésion au 7 février 2015.

88 votants (présents + procurations).

Le quorum étant atteint, l’assemblée  a pu délibérer selon les obligations en vigueur.

Serge RENARD présente le rapport moral

Michel VOLTZ présente le rapport d’activités

Valerie NATTA  présente le rapport financier

Les  livres comptables peuvent être consultés par tous les adhérents, notamment lors de l’A.G.

Tous documents et rapports sont consultables sur simple demande par les adhérents.

Un renouvellement de demande concernant un local pour une mini-chatterie a été effectué mais n’a pas abouti.

Le président procède au vote pour ces 3 rapports ; ils sont adoptés à l’unanimité.

Le président sortant demande s’il y a des personnes intéressées par différents postes au sein du bureau, la possibilité de pouvoir de nouveaux postes au bureau reste ouverte, particulièrement une secrétaire « informatisée ».

Candidats au bureau restreint :

Président sortant : M. S. RENARD, Vice-Présidente : Mme M. PASTORELLI, Vice-Président : M. M. VOLTZ ; Trésorière : Mme D. CHARRIN ; Trésorière-Adjointe : Mme V. NATTA ; Secrétaire : Mme E. DESORMIERE ; Secrétaires-Adjointes : Mme D. CAGNAT , Mme N. DELLA CROCE, Chargée de mission : Astride PONEE.

Vote du bureau : les candidats sont élus à l’unanimité des votes.

Candidats au bureau élargi :

Tous les représentants d’ilots et les membres les plus actifs de l’Association

La liste des candidats au bureau directionnel est adoptée à l’unanimité des votants.

Le vote pour les divers postes du bureau aura lieu lors du prochain bureau directionnel

Informations diverses

Les membres présents ont regretté l’absence d’un représentant de la Commune de Fréjus

L’action de régulation/stérilisation/fixation des chats de l’ilot en limite de la zone protégée de Villepey a couté (y compris l’évaluation du temps consacré par les bénévoles) 23 000 euros environs pour les 5 ans d’action (non compris les frais de kilométrage voiture).

Compte tenu de la subvention accordée par la commune parce que c’est de l’argent public, nous souhaiterions de préférence qu’il nous soit accordé cette aide sous forme de bons de stérilisation, en lieu et place.

Le président donne la parole au représentant du Yachting Club de l’Estérel qui a encouragé notre action.

Une adhérente a confirmé nos dires sur la maltraitance des chats dans le quartier de Saint Aygulf. Nouveauté : on lâche un chien (non muselé et non tenu en laisse) sur les chats. Nous devons impérativement être en possession de preuves concrètes pour ester en justice. Rien n’empêche aux personnes concernées de déposer plainte.

Cette Assemblée Générale se termine à 12h et est suivie par un buffet « plus que bien garni » et dans une ambiance joyeuse et  très conviviale. Ce buffet n’a rien coûté à l’association car il a été préparé fort généreusement par les bénévoles et responsables de l’association.