Assemblée Générale du 12/02/2011

L’assemblée s’est déroulée dans d’excellentes conditions, à la grande satisfaction des membres et sympathisants.

Elle nous à permis de définir la politique de l’association pour l’année 2011 et d’élire un Bureau Directionnel de 13 membres.

VALIDITE DES DELIBERATIONS

Les membres présents à cet AG plus les procurations données représentent un total de 68 voix.

Le quorum étant dépassé, l’assemblée a pu donc valablement délibérée.

RAPPORT MORAL

Nous sommes un groupe de citoyens conscients du devoir de reconnaissance vis-à-vis d’une espèce animal vivante et domestique qui accompagne l’homme depuis plus de 8000 an. Le chat a été et est utile à l’homme, et c’est pitoyable le sort qui trop souvent lui est réservé. Les chats errants sont accusés d’être trop nombreux, mais à qui la faute si ce n’est la conséquence du comportement et des agissements humains.

Devant cet état de fait notre association ne pouvait que réagir en mettant en œuvre une stratégie de protection de nos compagnons.

C’est pourquoi l’objet de nos statuts prévoient, dans la limite de nos moyens et pour les ilots de « chats libres » qui nous concernent :

Le recensement des chats errants, Leur stérilisation, en leurs donnant de par la loi un statut de chat libre, en les soignant quand cela est possible, en améliorant leurs conditions de vie

Cela entraine, même si cela n’est pas explicitement dit la défense de ces chats contre tout acte de maltraitance animale.

Notre association n’a pas vocation à prendre en compte les chats domestique possédant un propriétaire. Il est de la responsabilité de ces derniers de les faire tatouer et stérilisé, entre autre. Comme il est de la responsabilité des pouvoirs publics de s’assurer que les propriétaires d’animaux fassent le nécessaire.

Pour éviter toute « dérive » dans les pratiques de notre association et de ses adhérents, le bureau directionnel a établi un règlement intérieur qui a été communiqué à tous ses membres dès leur adhésion et qui évoluera en fonction des nécessités de la situation.

Serge Renard,  Président

RAPPORT D’ACTIVITE 2010

Bien que l’activité de l’Association débute officiellement en février 2010, celle-ci a été particulièrement dense et peut être résumée par les chiffres suivants :

Environ 15 bénévoles actifs, administratifs et de terrain, pour un total de 86 membres, voire plus.

Gestion de 7 ilots principaux et de plusieurs mini-ilots, ce qui représente environ dans les 130 « chats libres ».

Stérilisation de 53 chats dont 31 femelles, ce qui a nécessité de nombreuses journées de trappage.

Suivi et réalisation de 30 adoptions de « chats libres », sous contrat d’adoption.

Tenue d’une réunion par mois du bureau directionnel et établissement d’un compte rendu quasi mensuel expédié à tous les membres de l’association.

Mise au point d’un règlement intérieur adapté à la situation locale.

Mise au point d’une mini logistique pour récupérer et ventiler la nourriture pour chats.

Construction d’une vingtaine d’abris pour chats.

Tenue de 2 sites internet.

Campagnes de dons d’aliments pour chats en sortie des grandes surfaces (2).

Consultations et liaison permanente via internet avec les membres du bureau directionnel, voire tous les adhérents.

PREVISIONS D’ACTIVITE POUR 2011

Consolidation de notre action auprès des chats libres sur les sites ou nous agissons ( stérilisation, soins, nourriture et protections pour les chats).

Recherche de donateurs pour augmenter notre potentiel d’action, mais également de nouveaux bénévoles.

Pas de nouveaux ilots sans moyens financiers adaptés et des bénévoles supplémentaires nécessaires. A noter que notre règlement intérieur impose que les ilots soient gérés par des personnes membre de l’association.